Conditions générales de ventes

1. Objet et champ d'application

Les Parties contractantes s’engagent à respecter les conditions générales suivantes.

Cet accord devient valable et opposable entre les parties contractantes après consentement clair et non équivoque par toute personne dûment autorisée représentant Le Client. Le Client accepte ces conditions de ventes lorsqu’il coche la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors de l’achat en ligne ou lorsqu’il signe le bon de commande ou le devis envoyé.

2. Diffusion des produits et services souscrits

Les informations concernants les produits ou services souscrits sont envoyés par courrier électronique au Client dans un délai raisonnable pour les produits commandés avant leur publication effective. Dans ce cas, le vendeur s’efforcera d’informer Le Client d’une date de sortie indicative et de l’évolution des travaux en cours.

Le vendeur ne doit en aucun cas être tenu responsable de tout retard dans le respect de l’article 2.1 ci-dessus, et y compris dans les cas où un nouvel événement ou l’accès à de nouvelles informations contradictoires nécessiteraient un temps supplémentaire pour effectuer une tâche complémentaire et prioritaire, afin de lui permettre de livrer des produits ou services conformes aux attentes du Client.

La livraison du produit ou service ne se fera qu’à l’issue du paiement par Le Client, et dans les délais annoncés, conformément aux conditions énoncées à l’article 3.

La livraison sera faite soit par e-mail via le formulaire de vente en ligne soit automatiquement via un email/ mot de passe. Si le format de la livraison électronique des produits ou services est défectueux, le vendeur s’engage à remplacer le produit ou à optimiser le service en question, sans frais pour Le Client, à condition qu’il soit informé de la mise en forme défectueuse dans les 30 jours à compter de la date du téléchargement original ou la réception du produit ou service.

La personne qui reçoit les produits ou services au nom du Client doit immédiatement vérifier la qualité des produits et leur conformité à la commande. Toute réclamation pour défauts apparents ou pour non-conformité doit être adressée par écrit au vendeur dans les huit jours de la réception des produits. A cet effet, l’acheteur s’engage à produire des éléments de preuve suffisants de tels défauts.

Aucun retour de produits ou de services ne sera accepté sans information préalable au vendeur, même en cas de retard de livraison. Tout retour de produit ou service au vendeur sans fournir d’informations préalables au vendeur comme l’exige l’article 2.5 reste au risque du Client.

3. Prix, facturation et paiement

Tous les prix communiqués par le Vendeur et/ou affichés le site du Vendeur sont indiqués en euros et Hors Taxe (donc sans TVA) mais un devis et une facture incluant la TVA seront générés, lors de la demande d’achat.

Les prix peuvent être réévalués à tout moment. Le prix effectif est réputé être celui applicable au moment de la commande.

Les paiements dus par Le Client sont transmis à la société Vue d’esprit SAS par virement bancaire sous 30 jours date de facturation.

4. Passif

Le Client ou toute autre personne physique ou morale agissant en son nom, étant un utilisateur professionnel achetant les produits ou services pour ses activités commerciales, doit être seul responsable du choix des produits, de l’utilisation et de l’interprétation qu’il fait des documents qu’il achète, des résultats qu’il obtient, des actions qu’il entreprend.

En aucun cas le Vendeur ne sera responsable de :
a) dommages de toute nature, y compris les dommages directs ou indirects (y compris, mais sans s’y limiter, les dommages pour la perte de profits, interruption d’affaires et la perte de programmes ou d’information) découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le site du Vendeur ou les produits ou toute information fournie sur le site, ou dans les produits ;
b) toute réclamation attribuable à des erreurs, des omissions ou autres inexactitudes dans le produit ou services ou de leurs interprétations.

Toutes les informations contenues dans les produits a été obtenue à partir de sources jugées fiables. Le vendeur ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de la fiabilité de ces informations, qui ne peuvent être garanties exempts d’erreurs.

Tous les produits ou services que le vendeur vend peuvent, moyennant un préavis au Client, de temps à autre être modifiés ou substitués par des produits similaires répondant aux besoins du Client. Cette modification n’engage pas la responsabilité du Vendeur, à condition que le Vendeur assure que le produit ou service substitué est similaire au produit initialement commandé.

Dans le cas où, après inspection, il est reconnu que les produits contiennent des défauts, le Vendeur s’engage à remplacer les produits ou services défectueux dans la mesure du possible et sans indemnisation de compensation d’aucune sorte. Le remplacement est garanti pour un maximum de deux mois à compter de la date de livraison. Tout remplacement est exclu pour tout événement indiqué à l’article 5 ci-dessous.

Les délais indiqués par le vendeur pour l’envoi des produits sont donnés à titre indicatif seulement et ne sont pas garantis. Si ces délais ne sont pas respectés, cela ne doit pas conduire à des annulations des commandes, à l’exception des retards non acceptables dépassant de quatre mois la date limite, sans information du Vendeur. Dans ce cas seulement, le Client a le droit de demander le remboursement de son premier acompte à l’exclusion de dommages et intérêts supplémentaires.

Le Vendeur ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, y compris, sans s’y limiter, celles de la qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier, en ce qui concerne les produits. Bien que le vendeur doive prendre des mesures raisonnables pour dépister les produits ou services quant à l’infection de virus, vers, chevaux de Troie ou d’autres codes contenant des propriétés malveillantes ou destructrices avant de rendre les produits disponibles, le vendeur ne peut garantir que tout produit sera exempt d’infections.

5. Force majeure

Le vendeur ne sera responsable d’aucun retard directement ou indirectement causés par, ou résultant des actes de la nature, incendie, inondation, accident, émeute, guerre, intervention du gouvernement, embargos, grèves, conflits de travail, panne d’équipement, livraisons retardées par les fournisseurs ou d’autres difficultés qui sont indépendantes de la volonté, et non la faute du vendeur.

6. Protection des droits de propriété intellectuelle du vendeur

Tous les droits de propriété intellectuelle attachés aux produits ou services sont et restent la propriété du vendeur et sont protégés en vertu de la loi et les conventions du droit d’auteur français et international.

Le Client a convenu de ne pas divulguer, copier, reproduire, distribuer, revendre ou publier le produit, ou une partie de celui-ci à toute autre tiers autre que les employés de sa société. L’acheteur a le droit d’utiliser les produits ou services uniquement pour ses propres fins d’information interne.

Le Client est seul responsable vis-à-vis du Vendeur de toutes les infractions de cette obligation, qu’elles proviennent de ses employés ou de toute autre personne à qui l’acheteur a transmis les produits ou services.Le Client se chargera personnellement de toute procédure connexe et en assumera les conséquences financières dans leur intégralité.

Le Client doit définir au sein de sa société un interlocuteur unique pour les besoins du contrat. Cette personne sera également responsable du respect des droits d’auteur du vendeur et garantira la non diffusion des produits ou services hors de sa société

7. Résiliation

Si le Client annule la commande, en totalité ou en partie, ou reporte la date d’envoi, celui-ci s’engage à indemniser le Vendeur pour la totalité des coûts qui ont été engagés à la date de notification par l’Acheteur d’un tel retard ou d’annulation. Cela peut également s’appliquer pour toute autre perte affectant le Vendeur, directement ou indirectement consécutive de cette décision.

En cas de manquement grave et avéré à l’une ou plusieurs de ses obligations par l’une des parties, l’autre partie pourra résilier le présent contrat à l’expiration d’un délai de 45 (QUARANTE CINQ) jours suivant l’envoi d’une mise en demeure par courrier recommandé avec avis de réception ou exploit d’huissier, non suivi d’effet.

8. Annulation et retractation

Selon la réglementation en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours pour changer d’avis sur son achat. Le délai commence à partir du jour de la commande. Avant l’expiration du délai de rétractation, le Client doit adresser à Oxid. un courrier ou un courriel exprimant sa volonté de se rétracter. En cas de litige, c’est au Client de prouver que le délai de rétractation a été respecté.

Toute annulation de la part du Client qui interviendrait au-delà de ce délai de rétraction de 14 jours entrainerait le non remboursement du service souscrit. Toutefois Le Client pourra demander au Vendeur un éventuel remboursement amiable dans les conditions négociés entre eux. A noter que dans le cas d’un refus de remboursement amiable, aucun frais ni aucun remboursement ne pourra être réclamé

9. Droit applicable

Les présentes CGV sont régies et soumises au droit français.Tous les litiges auxquels les CGU pourraient donner lieu seront soumis aux tribunaux compétents.

Oxid. - 2022